Rechercher
  • optiqueauditionmon

ZOOM SUR LE VIEILLISSEMENT DE L'OEIL

Dernière mise à jour : 18 mars




  • La presbytie: Vous arrivez vers la quarantaine ce sujet est pour vous!

Et voilà on y est vous ne pouvez plus lire sur votre téléphone comme avant. Petit à petit instinctivement vous reculez votre écran, vous tendez les bras. On y est c'est un début de presbytie. Pas de panique on y passe tous. Oui ce n'est pas agréable, malheureusement impossible de passer à coté.

La presbytie s'installe naturellement avec le vieillissement du cristallin, véritable lentille permettant d'accommoder celui ci perd en élasticité et cette rigidité entraine une difficulté à faire la mise au point de près.

Cette détérioration ce stabilisera vers 60 ans.

Pour pallier à ce phénomène plusieurs solutions s'offrent à vous.

Lunette simple, progressive, mi-distance, lentilles autant de choix que vous pourrez envisager en magasin avec charlotte et maelys.


  • La cataracte: Certain trouve y voir mieux, d'autre moins bien.

Vous vous retrouvez dans un léger brouillard, les couleurs sont moins vives, l'acuité meilleur ou moins bonne en fonction de votre amétropie c'est certainement un début de cataracte.

Mais qu'est ce que la cataracte?

C'est notre ami le cristallin celui même qui vous a embêté entre 40 et 60 ans. Notre ami continue son vieillissement et après avoir perdu de son élasticité voilà maintenant qu'il s'opacifie.

Cette opacité affecte votre vision en effet les rayons lumineux parviennent avec plus de difficulté à votre rétine.

Pour luter contre les effets de la cataracte un équipement lunette peut vous aider mais ce n'est qu'après l'opération que vous pourrez retrouver une vision claire et limpide.


D'autre interrogation ? Charlotte et Maelys seront ravi de vous prendre en mains!













8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout